L'inscription est une procédure en deux temps.

1er temps : pré-inscription
Il est important de se souvenir de la forme exacte de la saisie de vos nom, prénom et adresse mail que vous aurez utilisée lors de la pré-inscription.
Après validation par les organisateurs, vous recevrez un mail vous indiquant un lien utile pour finaliser votre inscription et votre paiement.

2ème temps : inscription
L'adresse "payeur" qui vous est demandée est celle qui sera utilisée pour la facturation. Le paiement est possible par carte bancaire à travers une transaction en ligne sécurisée ou par virement et bon de commande.
Après avoir terminé la procédure d'inscription et de paiement, vous recevrez une facture officielle au format PDF par mail là l'adresse que vous aurez indiquée.

L'inscription n'est complète qu'après réception du paiement.

L'enregistrement en ligne n'est plus possible

Inscriptions régulières : 1/12/2015 – 1/05/2016

Inscriptions tardives (majorées) : 2/05/2016 - 1/06/2016

Bourses

AFC JEUNES CHERCHEURS

Bourses AFC : http://www.afc.asso.fr/bourses-et-parrainages/bourses

L'Association Française de Cristallographie soutient la participation de jeunes chercheur(se)s à son congrès AFC2016 (à Marseille, du 4 au 7 juillet 2016), en leur offrant des bourses couvrant les frais d'inscription au Congrès (hors logement). Ces bourses pourront être attribuées à de jeunes chercheur(se)s : doctorant(e)s ou post-doctorant(e)s jusqu'à 2 années après la thèse.
L'inscription au congrès offrant un an d'adhésion à l'AFC, il n'est pas nécessaire d'être déjà adhérent(e) pour candidater. Les bénéficiaires seront sélectionné(e)s par le CA de l'AFC sur la base d'un dossier succinct comportant : (1) leur CV (2) le résumé de leur présentation (poster ou orale) (3) une lettre de recommandation de leur directeur d'équipe ou de leur responsable.

Le dossier sera assemblé sous la forme d'un fichier unique au format PDF intitulé : AFC-Nom du candidat-AFC2016.pdf

Les dossiers complets sont à adresser par e-mail à Pierre Bordet, responsable des bourses AFC : pierre.bordet@neel.cnrs.fr

Bourses

FRISBI JEUNES CHERCHEURS

Bourses FRISBI jeunes chercheurs (www.frisbi.eu)

L'infrastructure nationale en biologie structurale intégrative (FRISBI) s'associe à l'AFC pour financer 4 bourses additionnelles d'un montant de 250€ chacune couvrant les frais d'inscription de jeunes participants.

Le dossier unique de candidature devra s'intituler "FRISBI-Nom du candidat-AFC2016.pdf" et la procédure et la date limite de soumission du dossier seront similaires à celles mises en place pour les bourses AFC (cf ci-dessus).

HT
TTC

1. Tarif REGULIERacadémique, EPST, industriel non exposant INDISPONIBLE APRES LE 1/5/2016

1.1. inscription seule (sans logement)
300 €
360 €
    1.2. inscription + logement CROUS 4 nuits du 3 au 6 juillet (max 25 à 30 places)
410 €
492 €

2. Tarif ETUDIANT --- nombre de places limité (*) --- INDISPONIBLE APRES LE 1/5/2016

2.1. inscription seule (sans logement)
210 €
252 €
     2.2. inscription + logement CROUS 4 nuits du 3 au 6 juillet (max 70 à 75 places)
320 €
384 €

3. Tarif ACCOMPAGNANT sans logement

125 €

150 €

4. Tarif EXPOSANT sans logement
comprenant l'inscription d'une personne + la disposition d'un stand (voir détail ici) (**)

1 200 €

1 440 €

5. Tarif INSCRIPTION TARDIVE | après le 1er mai 2016
- toutes catégories (académique, EPST, industriel non exposant, étudiant)

5.1 inscription sans hébergement
415 €
498 €
5.2 inscription avec hébergement CROUS (***)
525
630

(*) Un tarif réduit est proposé aux étudiants (en nombre limité et non disponible en inscription tardive). -- Attention : une justification (carte d'étudiant valide) sera demandée à l'accueil de la conférence.

(**) Des inscriptions supplémentaires pour les représentants de la même société peuvent être effectuées au tarif "régulier"

Les tarifs 1, 2, 4 et 5 comprennent :
- les restaurations de midi,
- les pauses cafés,
- le recueil des résumés des communications orales et posters,
- l'apéritif de bienvenue au prix de thèse,
- la sortie en mer,
- la conférence grand public,
- le dîner de gala.

La cotisation annuelle à l'AFC est offerte à chaque participant.

Le tarif 3 "accompagnant" comprend :
l'apéritif de prix de thèses, la sortie en mer, la conférence grand public, le dîner de gala

(***) Hébergement en cité du CROUS :

Un nombre de logements en chambres CROUS améliorées (douche et WC privatifs) est disponible au tarif de 110€ HT pour 4 nuits (3, 4, 5 et 6 juillet 2016), petit déjeuner inclus
Toutes les demandes de chambres déjà faites sont acceptées – Des chambres sont encore disponibles

L'attribution est faite au fur et à mesure des inscriptions définitives (ie. dont le paiement a été enregistré)

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur l'absolue nécessité de réserver le plus tôt possible votre hébergement ! En effet, certains matchs de l'EURO 2016 de football, ont été programmés à Marseille durant cette période.

voir la rubrique hébergement